Vidya – Pappankalan, India

Exemple

Vidya – Pappankalan, India

L’organisation 

Vidya est une organisation basée à New Delhi en Inde qui s’efforce d’éduquer les personnes les moins privilégiées à travers des méthodes intégrées. L’organisation aide ainsi les enfants, les jeunes, et les femmes grâce à des programmes d’éducation et d’autonomisation.

Vidya est présent à New Delhi, Gurgaon, Bombay et Bangalore et soutien le développement des communautés depuis plus de 30 ans.

Pour en apprendre plus, vous pouvez visiter le site : http://vidya-india.org/

Le projet : « Le Lotus Club »

Le projet est en relation avec les activités parascolaires du Lotus Club dans la communauté à faible revenu de Pappankalan, au sein de laquelle il a été initié il y a quelques années au bénéfice des enfants.  Les classes comprennent l’enseignement du yoga, de la photographie, de la danse et de la musique et s’appuient sur les talents et les compétences des professeurs sélectionnés dans chaque discipline. Le Lotus Club dispense des classes ayant pour but de développer des compétences spécifiques telles que l’estime de soi, le développement de l’identité, la résolution de conflit, l’esprit d’équipe, la prise de décision et la communication à travers la peinture, le dessin, la musique et d’autres projets artistiques pertinents. De plus, notre projet prévoit l’achat de matériel pour les cours de danse, de musique et d’artisanat qui font partie du programme.

 

Coût: $ 3,900
Durée: 1 an