Rock, Paper, Scissors – Vietnam

Exemple

Rock, Paper, Scissors – Vietnam

L’organisation

Rock-Paper-Scissors children’s fund  provides small, hands on art and music classes to kids living in impoverished conditions in Vietnam, and help to promote and encourage girl’s education by providing them bicycles to travel to school. .

The organization also provides adult peer-to-peer mentoring through art and music classes to promote development of creative thinking, self-esteem and confidence inspiring the students to continue learning.

Par ailleurs, l’organisation offre aux adultes des services de mentorat par les pairs à travers l’art et la musique pour promouvoir le développement de la pensée créative, l’estime de soi, et la confiance, inspirant ainsi les étudiants à continuer leurs apprentissages.

Le projet: «Programme de réparation de vélos»

Dans le village de Cam Duc , avec l’aide de la Croix Rouge vietnamienne et des écoles locales, Rock, Paper, Scissors a pu identifier les enfants qui vivent au dessous du seuil de pauvreté, et qui fréquentent l’école.

L’organisation a embauché un petit propriétaire de magasin de vélos comme mécanicien. Ce dernier a déjà aidé pour le programme de vélos pour les filles les trois années précédentes. Ainsi, dans les écoles de la région, le programme consiste à évaluer les vélos et les réparer avec les pièces disponibles. Les pièces supplémentaires nécessaires sont répertoriées et commandées. Une autre visite à l’école permet alors de réparer tous les vélos. De plus, Rock, Paper, Scissors recrute des étudiants dans ces écoles (filles ou garçons) afin de leur apprendre à réparer les vélos et la mécanique. Ceci permet un transfert des compétences et d’augmenter le nombre de vélos réparés dans une année.

 

Coût: $ 8,500
Durée: 1 an