Rock, Paper, Scissors – Vietnam

Exemple

Rock, Paper, Scissors – Vietnam

L’organisation

Rock-Paper-Scissors children’s fund est une organisation qui a pour vocation d’aider les enfants vietnamiens en les soutenant à la maison et à l’école, en leur donnant de nouvelles opportunités d’apprentissages grâce à l’art et à la musique. Elle aide également à promouvoir et encourager l’éducation des filles en leur fournissant des vélos pour se rendre à l’école.

Par ailleurs, l’organisation offre aux adultes des services de mentorat par les pairs à travers l’art et la musique pour promouvoir le développement de la pensée créative, l’estime de soi, et la confiance, inspirant ainsi les étudiants à continuer leurs apprentissages.

Le projet: «Programme de réparation de vélos»

Dans le village de Cam Duc , avec l’aide de la Croix Rouge vietnamienne et des écoles locales, Rock, Paper, Scissors a pu identifier les enfants qui vivent au dessous du seuil de pauvreté, et qui fréquentent l’école.

L’organisation a embauché un petit propriétaire de magasin de vélos comme mécanicien. Ce dernier a déjà aidé pour le programme de vélos pour les filles les trois années précédentes. Ainsi, dans les écoles de la région, le programme consiste à évaluer les vélos et les réparer avec les pièces disponibles. Les pièces supplémentaires nécessaires sont répertoriées et commandées. Une autre visite à l’école permet alors de réparer tous les vélos. De plus, Rock, Paper, Scissors recrute des étudiants dans ces écoles (filles ou garçons) afin de leur apprendre à réparer les vélos et la mécanique. Ceci permet un transfert des compétences et d’augmenter le nombre de vélos réparés dans une année.

 

Coût: $ 8,500
Durée: 1 an